cell-easy-actus-cellules-souches-mesenchymateuses-issues-de-tissu-adipeux-biotech-cellules-souches-essais-cliniques-medicaments-production

Cellules Souches Mésenchymateuses

Issues de Tissu Adipeux

Au cours de ces dernières années le statut du tissu adipeux a évolué. Considéré initialement comme un simple organe de stockage dont l’excès de développement est cause d’obésité et de maladies métaboliques associées, il est en fait un véritable tissu endocrine (sécrétant des hormones) jouant un rôle essentiel dans de nombreux processus normaux de l’organisme.

De nombreux travaux de recherche ont également mis en évidence que le tissu adipeux est une source abondante de cellules ayant des propriétés thérapeutiques, les cellules stromales mésenchymateuses. Ces cellules, que l’on retrouve dans de nombreux tissus, ont des propriétés immunomodulatrices, anti-inflammatoires et angiogéniques. Elles sont aussi capables d’aider à la réparation tissulaire, soit directement, soit indirectement en sécrétant des molécules ou en libérant des microvésicules.

C’est pourquoi Cell-Easy a décidé de les produire à grande échelle selon les Bonnes Pratiques de Fabrication et d’en faire un médicament cellulaire abordable pour que les médecins puissent réaliser des essais cliniques et trouvent la meilleure façon de les utiliser.